• A quel moment faut-il hiverner sa piscine ?

Il n'y a pas de date précise, mais plutôt une période. Celle-ci dépendra du lieu d'implantation, de la météo et du mode d'hivernage choisi. Dans notre région de la Meuse cette période s'étale de début octobre à mi-décembre.

Le meilleur repère pour hiverner les yeux fermés est la température de l'eau. Lorsque celle-ci se situe autour des 12°C, les risques de prolifération d'algues, de bactéries ou de micro-organisme sont quasi nuls.


  • Hivernage passif ou actif ?

Un hivernage passif, c'est la mise à l'arrêt total du fonctionnement d'une piscine qui ne possède ni système de chauffage ni coffret hors-gel. Baisser le niveau d'eau, vidanger complètement le système de filtration et couvrir le bassin sont les points les plus importants.

Une piscine abritée, équipée d’un système de chauffage ou d’un coffret hors gel permettra un hivernage actif, soit un ralentissement du fonctionnement de la piscine.


  • Quel abris pour ma piscine durant l'hiver ?

La couverture d'hivernage protège l’eau et le bassin des polluants extérieurs et promet une remise en service printanière sereine.

La couverture à barres sécurise votre bassin et maintien la bonne qualité de l’eau tout au long de l’année.

Les abris télescopiques (bas, haut...)


  • Planifier, préparer, organiser.

Acheter les produits, nettoyer, sécher, ranger les équipements, tout cela demande un minimum d'organisation. Misez donc sur une bonne préparation ainsi qu'une bonne maîtrise des produits de traitement. Sur ce dernier point, il est indispensable d'être conseillé par un professionnel en cas de doute. La venue d'un pisciniste pour l'hivernage est aussi l'occasion de faire un point sur le bon état de marche des équipements, afin de passer l'hiver sereinement et d'arriver au printemps sans mauvaises surprises !



Qualité des prestations

Expérience de notre équipe et qualité de nos produits

Service de proximité

Dans un rayon de 30 km autour de Bar-le-Duc

Réalisation sur mesure

Pour un espace qui vous ressemble

Créateur de bien-être

A vous soleil, farniente et mojitos !


© Jeffpisicne.fr